Le vaccin.
C'est un sujet sur lequel je ne me suis pas exprimée pour la simple et bonne raison que j'ai un grand respect pour le choix que chaque personne décide de prendre.
Je travaille avec des femmes en coaching privé qui ont traversé les challenges du choix de ne pas être vacciné et je les ai soutenu à assumer ce qui est aligné en elles.
Personnellement, j'ai fait le choix d'être vaccinée.
Je lisais récemment les articles concernant l'imposition d'une contribution santé pour les non-vaccinés et je me range du côté des arguments des Médecins pour un régime québécois public.(MQRP - Médecins québécois pour le régime public)
Comment avons-nous abandonné notre système de santé public à ce point que l'on soit incapable de soigner tout le monde, en respect de leurs choix individuels?
Au lieu de faire porter la responsabilité de cette pandémie sur les épaules des personnes non-vaccinés, je pense qu'on doit regarder comment on a collectivement contribué à effriter nos services publics.
Mes règles sont devenues irrégulières depuis plusieurs mois. Lorsque j'ai ai parlé à mon médecin, elle m'a dit que c'était fort probablement un effet secondaire de vaccin.
Je ne regrette pas ma décision, mais je peux comprendre celles et ceux qui ne souhaitent pas prendre le risque de possibles effets secondaires.
J'ai énormément de respect pour les gens, peu importe leur choix.
En fait j'ai tendance à avoir davantage de respect pour les gens qui respectent ce qu'elles désirent ou non.
C'est un principe de consentement.
Je ne voudrais pas faire l'amour avec quelqu'un qui n'a pas la capacité à ressentir son "oui" et son "non".
Pour moi c'est la même chose ici.
Je pense qu'on a beaucoup de jugement sur ce que les gens "devraient" faire et une tendance à vouloir nier ce ressenti intérieur - alors que c'est le guide le plus important dans nos vies.