Un petit cheminement de mon entreprise
J'ai eu envie de vous partager une petite rétrospective de mon cheminement à travers mon entreprise.
Vraiment parce que j'ai l'impression d'avoir eu trois entreprises complètement différentes dans le processus de créer ce que j'ai aujourd'hui.
La première phase c'est quand j'ai démarré la communauté de méditation orgasmique à Montréal. Je venais de faire ma certification comme coach. J'ai super emballée, enthousiaste à créer une communauté. J'enseignais presque à tous les mois et on a construit une magnifique communauté de gens absolument extraordinaire.
C'était la phase ''ONG'' de mon travail. À la fin de l'année, je me rappelle faire mes taxes et réaliser que mon entreprise avait fait 0$. C'était certainement la chose dans laquelle j'étais le plus investie, et il n'y avait juste pas de profits.
J'avais encore beaucoup la croyance que je devais être au service des autres. Donner beaucoup, mais en étant à sec.
Et ce n'est pas à cause des gens dans la communauté, je pense que je n'avais pas la capacité de recevoir des ressources à cette époque là. Je faisais venir des profs des États-Unis, j'avais des grosses dépenses qui absorbaient complètement les revenus.
Je sortais d'une carrière comme travailleuse sociale, et ça faisait tellement plus de sens pour moi de faire les choses gratuitement.
.
Ça me mène à ma deuxième phase qui était vraiment centrée sur la buisiness, les revenus. Comment gagner de l'argent avec mon travail.
Je me suis engagée avec un paquet de coach en affaires. Je focussais à avoir des techniques de ventes, des structures de marketing par courriel, du contenu avec des tactiques, des belles pages de vente.
Dans cette période là, j'étais obsédée par le fait de ''faire les choses comme on est censé''. J'avais cette impression d'être illettrée en affaires. Qu'on devait me montrer comment faire. Et que j'avais besoin de trucs extérieurs pour me montrer.
Pendant cette période là, j'ai beaucoup imité les modèles d'autres coach. Comme si parce que des gens qui ont du succès font les choses d'une certaine manière, ça allait aussi fonctionner pour moi.
Je dois dire que j'ai effectivement bâti une entreprise dans les six chiffres pendant cette période là. Elle s'est par la suite presque entièrement effondrée lorsque la pandémie a commencée et je n'avais plus les repères que j'avais crée. La structure que je connaissais.
.
Ça nous amène à aujourd'hui. Ce que je réalise maintenant c'est que ma pratique spirituelle est mon entreprise.
Je l'aligne à ce qui est vrai. À mon intuition, à l'énergie envers laquelle je suis au service.
La question maintenant c'est davantage d'apprendre à me connaître, à connaître mon essence, ma fréquence particulière.
À suivre les intuitions, les enseignements qui émergent. À y faire confiance.
Mon travail c'est un dévouement à chaque jour à cette énergie qui m'habite.
En ce sens, mon travail comme coach et ma pratique spirituelle ne font qu'un.
Je m'ouvre à recevoir les ressources dont j'ai besoin. Sans idée préconçue de ce que le ''succès'' a l'air.
J'avance, avec ce qui est vrai, avec ce qui est aligné.
Mon entreprise est une pratique spirituelle.